http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-664-notice.html - Mouve

Site d'origine

Les îles Éparses : un territoire à préserver

Rapport d'information de M. Christophe-André FRASSA, fait au nom de la commission des lois n° 664 (2019-2020) - 22 juillet 2020

Une délégation du groupe d'études du Sénat sur l'Arctique, l'Antarctique et les Terres australes, rattaché à la commission des lois et présidé par Christophe-André Frassa, a participé à la tournée de souveraineté dans les îles Éparses à l'invitation d'Evelyne Decorps, préfète, administratrice supérieures des terres australes et antarctiques françaises.

Ce déplacement, qui a eu lieu du 29 septembre au 3 octobre 2019 et auquel ont pris part Viviane Artigalas, Martine Berthet, Jérôme Bignon et Vivette Lopez, a été l'occasion pour le groupe d'études de mesurer la richesse de ces îles du canal du Mozambique et l'importance des enjeux auxquels sont confrontés ces territoires.

Il convient de poursuivre une action vigilante et déterminée dans ces îles qui constituent un patrimoine exceptionnel et essentiel à la gestion de l'évolution climatique et biologique en cours. Une meilleure connaissance de ces îles s'impose afin de mieux les protéger et de favoriser le développement de la recherche. Dans cette perspective, réaffirmer la souveraineté de la France sur ces îles, au coeur de nombreux enjeux dans l'océan Indien, est indispensable.

A lire aussi

Tous les documents de la rubrique

level de log mis à 1

Récupération du document http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-664-notice.html.

Récupération de l'URL http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-664-notice.html...

Raccourcis

Commandes

Fermer