http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-711-notice.html - Mouve

Site d'origine

L'illectronisme ne disparaîtra pas d'un coup de tablette magique !

Rapport d'information de M. Raymond VALL, fait au nom de la MI Illectronisme et inclusion numérique n° 711 (2019-2020) - 17 septembre 2020

L'illectronisme approfondit la fracture sociale et générationnelle et devient un handicap majeur dans une société toujours plus numérisée.

Avec une administration qui ferme ses guichets, réduit son implantation territoriale et met le cap sur le 100 pour cent dématérialisé, la politique publique d'inclusion numérique est-elle assez financée, efficace et bien dimensionnée ?

Après plus de 90 auditions, 4 tables rondes et un déplacement sur le terrain, la mission d'information du Sénat avance 45 propositions et prône un effort substantiel en faveur de la médiation numérique pour mieux aider les publics les plus fragiles, notamment en situation de handicap, pour lutter plus efficacement contre l'exclusion par le coût, angle mort de la politique publique, pour construire une « éducation nationale 2.0 » et pour engager un choc de qualification numérique des salariés.

A lire aussi

Tous les documents de la rubrique

level de log mis à 1

Récupération du document http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-711-notice.html.

Récupération de l'URL http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-711-notice.html...

Raccourcis

Commandes

Fermer