http://www.senat.fr/presse/cp20200205c.html - Mouve

Site d'origine

Projets de loi retraite : la commission des affaires sociales désigne ses rapporteurs


Mercredi 5 février 2020

La commission des affaires sociales du Sénat a désigné ce mercredi 5 février M. René-Paul Savary (Les Républicains  Marne) rapporteur du projet de loi instituant un système universel de retraite du texte et M. Jean-Marie Vanlerenberghe (Union centriste – Pas-de-Calais), rapporteur général de la commission, rapporteur du projet de loi organique relatif au système universel de retraite.

Pour M. René-Paul Savary, "outre le financement du futur système universel de retraite et les multiples renvois à des ordonnances, les questions sont nombreuses : quelles seront les conditions de convergence des régimes actuels vers le futur régime ? Que deviendront les caisses de retraite ? Quelle sera la conversion retenue pour les droits acquis ? Comment le Gouvernement compte-t-il garantir l’équilibre du système ? Les femmes sont-elles réellement gagnantes compte tenu des changements de calcul des droits familiaux ? Le minimum de pension sera-t-il à la hauteur des attentes qu’il suscite ? Quel sera, enfin, le coût de la réforme ? "

"La commission est au travail pour faire la clarté, condition de la confiance des Français dans le système proposé", estime M. Alain Milon.

 

La commission des affaires sociales est présidée par M. Alain Milon (Les Républicains – Vaucluse).

Contact(s) presse :

level de log mis à 1

Récupération du document http://www.senat.fr/presse/cp20200205c.html.

Récupération de l'URL http://www.senat.fr/presse/cp20200205c.html...

Raccourcis

Commandes

Fermer