http://www.senat.fr/rss.html - Mouve

Site d'origine

En complément de la lettre d'information "Les nouvelles du Sénat" et de l'outil de veille "alerte par courriel", les flux RSS / ATOM vous permettent d'être informé en temps réel des nouveaux documents mis en ligne sur le site du Sénat.

Les fils RSS sont un moyen simple et gratuit d'être informé en temps réel des nouveautés publiées sur le site du Sénat. Vous êtes immédiatement alerté dès qu'un nouveau document est mis en ligne sur ces sites.

Des fils d’information (gratuits) au format RSS et au format ATOM  sont désormais disponibles :

Derniers rapports

Copiez les liens vers votre agrégateur :

Derniers projets / propositions de loi et de résolution

Copiez les liens vers votre agrégateur :

Derniers communiqués de presse

Copiez les liens vers votre agrégateur :

Dernières vidéos

Copiez les liens vers votre agrégateur :

Dossiers législatifs

Abonnement par flux "RSS" à un texte de loi

Chaque dossier législatif possède son propre flux RSS. Vous trouverez les liens pour vous abonner à ce flux d'information aux formats RSS et ATOM en haut de chaque dossier (par exemple : Projet de loi de finances rectificative pour 2011)

Thèmes

Abonnement par flux "RSS" à un thème

Chaque page regroupant tous les documents du Sénat sur un thème possède un flux RSS. Vous trouverez les liens pour vous abonner à ce flux d'information aux formats RSS et ATOM en haut de la page (par exemple : Collectivités territoriales)

S'abonner aux flux RSS de ce thème (service gratuit) :

RSS ?

Les fils RSS sont des flux d'information répertoriant des contenus mis à disposition par des sites internet. Ils contiennent des titres de brèves et permettent, d'un simple clic, d'arriver sur le texte complet correspondant. Ils s'actualisent automatiquement sans que vous ayez besoin de vous connecter au site web d'origine. Certaines informations sont disponibles sous forme de fils XML mis à jour en temps réel. Le but de ces fils est de fournir l'information sous une forme structurée, afin que d'autres sites puissent la récupérer pour effectuer une redistribution (syndication).

S'il existe de nombreuses technologies de diffusion de flux d'information, le site du Sénat propose ses fils aux formats RSS et ATOM, les plus répandus. Le choix de l'un ou l'autre dépend essentiellement des possibilités de votre lecteur.

Outils

Pour lire les fils RSS ou ATOM, il faut (au choix) :

  • installer un logiciel de lecture ou agrégateur
  • utiliser un agrégateur en ligne (netvibes, My Yahoo, iGoogle, NewsGator, ...)
  • paramétrer votre navigateur habituel (Firefox, IE 7/8, Opera, Safari, ...)
  • configurer votre logiciel de messagerie

level de log mis à 1

Récupération du document http://www.senat.fr/rss.html.

Récupération de l'URL http://www.senat.fr/rss.html...

Raccourcis

Commandes

Fermer