https://developers.facebook.com/blog/post/2020/10/19/messenger-api-to-support-Instagram/ - Mouve

Site d'origine

Revenir aux actualités des développeurs

Prochaine prise en charge d’Instagram par l’API Messenger

19 octobre 2020DeMarion Boiteux

Aujourd’hui, nous annonçons des nouveautés concernant l’API Messenger, qui prendra bientôt en charge la messagerie Instagram, offrant ainsi aux entreprises de nouveaux outils pour gérer à grande échelle leur communication avec leurs clients sur Instagram. En permettant aux entreprises d’intégrer la messagerie Instagram à leurs applications et à leurs flux de travail préférés, les nouvelles fonctionnalités de l’API les aident à engager des conversations plus intéressantes, à améliorer la satisfaction des clients et à accroître leurs ventes. Une version bêta de l’API mise à jour est actuellement déployée auprès d’un nombre limité de partenaires et d’entreprises spécialistes du développement.

En tant qu’espace où s’expriment les mouvements culturels naissants et les tendances en matière de création, Instagram offre la part belle à la découverte de nouvelles marques. La messagerie joue un rôle essentiel auprès des utilisateurs en les aidant à communiquer de manière personnelle avec les marques via des stories, des messages Direct et des mentions. Au cours de l’année écoulée, les conversations quotidiennes entre des personnes et des entreprises sur Messenger et Instagram ont augmenté de plus de 40 % en tout. Pour les entreprises, les opportunités d’augmentation des ventes et d’amélioration de la satisfaction des clients à travers des interactions intéressantes sur la messagerie Instagram sont considérables.

« Instagram est une plate-forme de création de communautés, et nous la considérons depuis longtemps comme un moyen d’entrer en contact avec nos clients dans un espace où ils passent déjà beaucoup de temps. Avec la prochaine prise en charge d’Instagram par l’API Messenger, nous avons désormais la possibilité de travailler plus efficacement, de susciter des interactions plus poussées avec les utilisateurs et d’entretenir un dialogue à double sens avec nos abonnés. Grâce à cette technologie, nous avons créé un pipeline d’offres de services haut de gamme et mis en place une ligne directe de communication à la fois rapide et simple d’utilisation pour nos clients et nos équipes. » (Michael Kors Marketing)

Compatibilité avec vos outils et vos flux de travail

Les entreprises souhaitent utiliser une plate-forme unique pour répondre aux messages reçus via plusieurs canaux. L’API Messenger leur permet désormais d’exploiter leur présence sur Instagram pour gérer, via leur profil, les boutiques et les stories, les messages envoyés par les utilisateurs. Les entreprises pourront utiliser les informations issues de leurs systèmes centraux directement avec la messagerie Instagram, ce qui permettra d’augmenter le nombre de conversations personnelles et de générer de meilleurs résultats. Par exemple, une entreprise intégrée à un système CRM peut donner à ses agents une vue globale de la fidélité des clients. En outre, les investissements déjà effectués dans les personnes, les outils et les flux de travail afin de gérer les autres canaux de communication sont rentabilisés et utilisés pour la prise en charge des clients sur Instagram. De nouvelles fonctionnalités de messagerie des Boutiques Facebook, qui permettent aux entreprises de proposer une expérience client plus riche en interactions et en communication, sont ajoutées à l’API Messenger dans le cadre de cette mise à jour.

Pour commencer, une entreprise peut facilement demander à ses développeurs d’intégrer la messagerie Instagram à ses outils et systèmes existants.

Amélioration de la réactivité et de la satisfaction des clients

Les clients apprécient que les réponses à leurs questions ou l’aide demandée à d’autres entreprises leur soient apportées avec une certaine réactivité. Nous présentons, pour la première fois sur Instagram, de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux entreprises de répondre immédiatement et de manière automatisée aux questions courantes, tandis que les questions plus complexes seront traitées par des agents d’assistance en direct. L’un de nos partenaires alpha, Clarabridge, nous a indiqué que le taux de réponse de ses clients s’était amélioré de 55 % depuis qu’ils pouvaient gérer les DM Instagram via sa plate-forme.

Les mises à jour apportées à l’API Messenger entrent dans le cadre de notre effort global pour faciliter la communication entre les entreprises et leurs clients au sein de notre famille d’applications.

Une version bêta de la prise en charge d’Instagram par l’API Messenger, axée sur une offre de messagerie personnalisée de qualité sur Instagram et sur l’amélioration de la productivité de l’entreprise, est actuellement déployée. Adidas, Amaro, Glossier, H&M, MagazineLuiza, Michael Kors, Nars, Sephora et d’autres marques participent déjà à ce programme bêta. Nous sommes extrêmement satisfaits des premiers résultats enregistrés par certaines entreprises lors des tests alpha, tels que des taux de réponse plus élevés, des délais de résolution plus courts et des insights client plus détaillées à la suite de l’intégration. Nous procédons également à des tests avec un nombre limité de partenaires développeurs et nous sommes satisfaits des premiers résultats obtenus.

« Lorsque les marques géraient auparavant les DM IG en mode natif, elles peuvent désormais gagner au moins quatre heures par semaine en utilisant Khoros. » (Khoros Marketing)

Si votre entreprise est intéressée par l’utilisation de l’API à l’issue de la phase bêta, veuillez vous inscrire sur la liste d’attente des entreprises. Si vous êtes développeur, veuillez vous inscrire sur la liste d’attente des développeurs.

level de log mis à 1

Récupération du document https://developers.facebook.com/blog/post/2020/10/19/messenger-api-to-support-Instagram/.

Récupération de l'URL https://developers.facebook.com/blog/post/2020/10/19/messenger-api-to-support-Instagram/...

Raccourcis

Commandes

Fermer