Développer l’en-tête de navigationRéduire l’en-tête de navigation
Créer des publicités depuis une Page Facebook
Guide pour les débutantsFonctionnalitésBooster les publicationsMentions J’aime une PageCall-to-actionVisiteurs du site webAchats sur le site webAchats sur le site web avec votre cataloguePublicités automatisées
Créer des publicités depuis le Gestionnaire de publicités
Créer des campagnes, des ensembles de publicités et des publicitésModifier des campagnesPublicités pour un évènementPublicités pour une offrePublicités à formulaireContenu publicitaire dynamiqueConseils relatifs au contenuPublicités pour une application mobileGestionnaire de publicités Facebook pour ExcelStratégies d’enchèresBudgetsDiffusion
Créer des publicités depuis Instagram
Guide pour les débutantsFaire de la publicité depuis InstagramInstagram Shopping
Créer des publicités depuis l’application Gestionnaire de publicités
Application Gestionnaire de publicités
Objectifs
Notoriété de la marqueCouvertureGénération de prospectsConsidération de la marqueMessagesPublicités dynamiquesAutomobileVoyagePublicités collaborativesConversions
Audiences
AudiencesAudiences personnaliséesAudiences similaires
Formats
ImageCarrouselCollectionInstant ExperienceVidéo et diaporamaStoriesContenu de marque
Placements
Optimisation des placementsInstagramMessengerAudience NetworkMarketplaceVidéo in-stream Facebook
Suivre les campagnes en cours
Suivre les publicités dans le Gestionnaire de publicitésRègles automatiques dans le Gestionnaire de publicités
Rapports publicitaires
IndicateursGestionnaire de publicités Facebook pour ExcelAudience InsightsVoir les résultats et générer des rapportsAnalyser les résultats
Optimisation
Facebook Attribution
Évènements
Conversions hors ligneApp EventsPixel Facebook
Expérimentation
Expérimenter des conceptsTests A/BOutil de gestion des expérimentationsTests gérés par Facebook
Paramètres de paiements
Facturation mensuelle
Facturation
Fonctionnement de la facturationMoyens de paiementLimites de dépenseTaxesÀ propos des paiements manuelsBudgets
Outils de gestion
Business ManagerUtilisateurs dans Business ManagerComptes dans Business ManagerSources de données dans Business ManagerSécurité dans Business ManagerCentre de prospectsCataloguesCreative HubConnecter votre site webBrand SafetyAutorisations des comptes publicitairesSuite Business
Politiques
Publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politiqueSanté personnelleCryptomonnaieRègles publicitaires relatives aux jeux de hasard et d’argent en ligneTraitement de l’alcoolisme et de la toxicomanie

Pages d’aide pour les entreprises

Pages d’aide pour les entreprises

Règles de monétisation pour les partenaires

Recevez de l’aide, des conseils et plus encore...
Dernière mise à jour : 15 mars 2021

Règles de monétisation pour les partenaires

Les Standards d’éligibilité de Facebook pour la monétisation sont désormais appelés Règles de monétisation pour les partenaires. C’est ici que vous pourrez en savoir plus sur les règles à respecter pour pouvoir gagner de l’argent grâce à votre contenu.

Afin d’utiliser les outils de monétisation sur Facebook, les éditeurs, les créateurs et les fournisseurs tiers doivent respecter un ensemble de règles, connues sous le nom de Règles de monétisation pour les partenaires.

Elles s’appliquent à l’intégralité du contenu des Pages, des évènements et des groupes sur Facebook.

Règles pour les partenaires

Pour gagner de l’argent sur Facebook, vous devez :

Créer du contenu sur une plate-forme éligible

Actuellement, les fonctionnalités de monétisation sont disponibles pour le contenu public sur les Pages, les évènements et les groupes Facebook. Le contenu rémunéré sur Facebook mais consommé sur un site tiers peut être éligible à la monétisation. Les profils Facebook ne sont pas éligibles aux produits et aux fonctionnalités de monétisation.

Résider dans un pays éligible

Pour monétiser votre contenu, vous devez résider dans un pays éligible où le produit ou la fonctionnalité est disponible. Vous pouvez perdre votre capacité à monétiser votre contenu si vous vous déplacez dans un lieu inéligible ou si Facebook change l’éligibilité aux produits.

Respecter nos Standards de la communauté

Ces règles s’appliquent à toutes les publications et interactions sur Facebook, et concernent notamment les discours haineux, les appels à la violence, le contenu à caractère sexuel et le comportement non authentique. Les éditeurs, les créateurs ou les fournisseurs tiers ayant publié du contenu qui ne respecte pas nos Standards de la communauté, y compris nos règles sur la propriété intellectuelle, l’authenticité et la sécurité des utilisateurs, peuvent devenir inéligibles ou perdre leur éligibilité à la monétisation.

Si vous pensez que votre contenu peut avoir enfreint nos Standards de la communauté, consultez vos notifications. Si vous pensez avoir enfreint nos règles concernant la propriété intellectuelle, consultez cette page pour en savoir plus sur l’infraction des droits d’auteur ou du droit des marques.

Respecter nos Règles de monétisation pour le contenu

Le contenu monétisé doit respecter un ensemble de standards supplémentaires, plus stricts que nos Standards de la communauté. Ces règles supplémentaires sont connues sous le nom de Règles de monétisation pour le contenu. Elles contiennent davantage de restrictions sur le contenu en lui-même et sur les formats sous lesquels il peut être présenté.

Partager du contenu authentique

Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers qui publient du contenu marqué comme de la désinformation ou comme de fausses informations peuvent être inéligibles ou perdre leur éligibilité à la monétisation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page. Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers qui partagent des pièges à clics ou des contenus sensationnalistes peuvent être inéligibles ou perdre leur éligibilité à la monétisation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page. Les créateurs et les éditeurs qui publient du contenu signalé à Facebook comme illégal par une entité autorisée peuvent être inéligibles ou perdre leur éligibilité à la monétisation.

Partager du contenu original

Les créateurs de contenu, les éditeurs et les fournisseurs tiers peuvent uniquement monétiser du contenu qu’ils ont créé ou contribué à créer, ou dans lequel ils sont directement présents. Aucun contenu non original ou reproduit sans apporter d’amélioration significative (commentaire, parodie, modification créative, etc.) ne peut être monétisé. Le contenu provenant d’une entité affiliée et distribué par des fournisseurs tiers, comme des réseaux multicanaux ou des agences spécialisées dans les médias sociaux, peut être considéré comme du contenu original.

Monétiser des interactions authentiques

Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers peuvent uniquement monétiser le contenu consommé par leur audience naturelle et authentique. Cela signifie qu’ils ne peuvent entreprendre aucune action pour booster ou augmenter leur nombre d’abonnés, leurs vues ou les interactions dans le but de générer plus de revenus. Cela inclut notamment le partage artificiel, qui consiste à coordonner la diffusion du contenu, souvent moyennant une compensation et de nombreux crosspostages. Les Pages gérées par un fournisseur tiers, comme un réseau multicanal, peuvent partager du contenu provenant d’entités affiliées, tant que le réseau multicanal et les talents, créateurs et fournisseurs de contenu affiliés ne monétisent pas le même contenu.

Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers peuvent ne plus être autorisés à monétiser leur contenu si leur audience comporte une part significative de fausses interactions (incluant, entre autres, les mentions J’aime, les abonnés et les vues).

Respecter nos conditions de paiement

Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers qui souhaitent monétiser leur contenu doivent respecter les règles de Facebook relatives à l’émission et à la réception de paiements.

Respecter nos Conditions générales concernant les Pages, les groupes et les évènements

Le contenu publié sur une Page doit respecter nos Conditions d’utilisation spécifiques aux Pages, y compris les restrictions sur le partage artificiel. Le contenu publié dans un groupe doit respecter nos Conditions d’utilisation spécifiques aux groupes. Le contenu publié dans un évènement doit respecter nos Conditions d’utilisation spécifiques aux évènements.

Développer une présence établie

Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers doivent avoir une présence authentique et établie sur Facebook. Cette présence doit être établie depuis au moins 90 jours pour que le contenu soit éligible à toutes les fonctionnalités de monétisation. Pour pouvoir accéder aux publicités in-stream, vous devez également maintenir une communauté d’abonnés suffisante, indiquée par le nombre de vos abonnés sur Facebook.

Respecter nos règles sur les personnalités politiques et les gouvernements
Les élus et les représentants du gouvernement actuels, qui sont assujettis au code d’éthique en vigueur dans la fonction publique, ne sont pas autorisés à utiliser les fonctionnalités de monétisation. Les candidats aux élections politiques, les partis et les comités politiques enregistrés, qui sont assujettis aux règles applicables en matière de financement des campagnes ou des élections, ne sont pas non plus autorisés à utiliser les fonctionnalités de monétisation. Les communications qui sont réglementées en tant que publicités politiques en vertu des législations applicables ne sont pas éligibles aux fonctionnalités de monétisation. Toutefois, aux États-Unis, l’outil de contenu de marque peut être utilisé dans les publications de contenu de marque si le partenaire payeur est autorisé à diffuser des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique.

Vous associer uniquement à des entités qui respectent nos politiques
Les créateurs, les éditeurs et les fournisseurs tiers de contenu monétisé, ainsi que ceux qui ne bénéficient d’aucun produit de monétisation, peuvent perdre leur capacité de monétisation si une entité qui leur est associée a enfreint ces règles.
Facebook se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de résilier l’accès aux fonctionnalités de monétisation de contenu, ou de retirer ces fonctionnalités à tout moment. Si vous n’avez plus accès à nos fonctionnalités de monétisation, mais pensez qu’il s’agit d’une erreur, vous pouvez envoyer une réclamation.

En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Autres articles dans cette section : RÈGLES

RÈGLES |

Règles de monétisation

Français (France)English (US)English (UK)EspañolPortuguês (Brasil)Español (España)Plus de langues