Arrêté du 18 avril 2018 autorisant, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des ingénieurs de l'industrie et des mines au sein du ministère de l'économie et des finances

NOR : ECOP1809775A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/4/18/ECOP1809775A/jo/texte

JORF n°0092 du 20 avril 2018

Texte n° 32

Version initiale
  • Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 18 avril 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des ingénieurs de l'industrie et des mines au sein du ministère de l'économie et des finances.

    Le nombre de postes offerts à ce concours est fixé à 19.

    La sélection des dossiers se déroulera à compter du lundi 1er octobre 2018.

    Les entretiens auront lieu à compter du lundi 19 novembre 2018 en région parisienne.

    La saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait (le cachet de la Poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers débutera le jeudi 3 mai 2018 et s'achèvera le jeudi 2 août 2018 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.

    Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.

    Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.

    - sur internet par l'espace recrutement ministériel www.economie.gouv.fr/recrutement « Recrutement par concours », « Je souhaite devenir agent public », Inscription - « Licence », secrétariat général « Inscription aux concours du secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».

    En vue de la présélection sur dossier préalable à l'entretien avec le jury, les candidats établissent un dossier en quatre exemplaires comportant :

    1° Une lettre de motivation manuscrite de trois pages maximum ;

    2° Un curriculum vitae détaillé ;

    3° Le cas échéant, une note décrivant les emplois qu'ils ont pu éventuellement occuper et la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part en indiquant, dans ce cas, le contenu de leur participation personnelle. Sera jointe à cette note, s'il y a lieu, la liste des références des publications des candidats.

    Les candidats titulaires d'un doctorat peuvent en outre, conformément à l'article L. 412-1 du code de la recherche, présenter sous forme d'une fiche de synthèse leurs mémoires universitaires et notes d'études ainsi que la liste de leurs publications le cas échéant, en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat.

    Les dossiers ainsi composés sont à transmettre au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers au plus tard le jeudi 2 août 2018 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur, accompagné d'une copie des titres et diplômes acquis.

    La transmission du dossier ne vaut pas inscription à ce concours.

    Nota. - tout renseignement peut être obtenu auprès des ministères économiques et financiers, secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, courriel : concours.minefi@finances.gouv.fr.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 195,8 Ko
Retourner en haut de la page