Publics concernés : Agence nationale pour la rénovation urbaine, services de l'Etat.
Objet : gouvernance de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Le mandat des membres du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine en fonction à cette date prendra fin dès l'installation du conseil d'administration nommé en application du décret.
Notice : la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique a modifié la gouvernance de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine. Le décret adapte la composition du conseil d'administration et précise les missions du commissaire du Gouvernement. Il organise les consultations écrites du conseil d'administration et précise les délais de transmission des documents et des délibérations à cette instance. Il institue un comité d'audit auprès du conseil d'administration.
Références : le décret est pris pour l'application de l'article 89 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique. Il peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,Sur le rapport de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales,Vu la loi n° 2003-710 du 1er août 2003 d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, notamment son article 11 ;Vu le décret n° 88-274 du 18 mars 1988 portant application de l'article 41 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif à la Commission nationale de concertation ;Vu le décret n° 2004-123 du 9 février 2004 relatif à l'Agence nationale pour la rénovation urbaine ;Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,Décrète :
Fait le 13 mai 2019.Edouard PhilippePar le Premier ministre :Le ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement,Julien DenormandieLe ministre de l'économie et des finances,Bruno Le MaireLe ministre de l'intérieur,Christophe CastanerLa ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales,Jacqueline Gourault
Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF -
211,2 Ko